(Société Civile Médias) – L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) plaide pour la mise en place d’un véritable cadre de concertation entre le ministère en charge de l’Eau et les organisations de la société civile impliquées dans le secteur. Ceci, en vue de l’atteinte de l’ODD 6. C’est l’un des messages forts portés par cette organisation à l’endroit de Bolidja TIEM, ministre de l’Eau, au cours d’une rencontre d’échanges avec celui-ci mardi 1er décembre 2020 à Lomé. Une rencontre dont les discussions ont également porté sur plusieurs autres préoccupations liées au secteur de l’eau et de l’assainissement.
La rencontre a été pour l’ONG JVE, accompagnée du Conseil de Concertation pour l’Eau et l’Assainissement de Base au Togo (CCEABT), l’occasion de porter plusieurs messages à l’endroit du ministre en charge de l’Eau, nommé à la tête de ce département il y a deux mois.
Il s’agissait surtout de voir dans quelle mesure ce ministère et les OSC intervenant dans le secteur de l’eau peuvent collaborer et travailler en synergie pour l’atteinte de l’ODD 6, qui entend garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.
« Nous avons donc attiré l’attention du ministre sur la nécessité de relancer le Partenariat nationale de l’eau du Togo (PNE-Togo) afin d’avoir un meilleur cadre de collaboration entre son département et les OSC intervenant dans le secteur », explique Sena ALOUKA, Directeur exécutif de JVE.