A l'initiative de l'association SOCIAL AWAKERS et des acteurs de la société civile du domaine environnement et du climat, l'ONG JVE a participé à l'activité de nettoyage de la plage de Lomé ce samedi 13 juillet 2024. Cette activité avait pour objectif de fédérer les forces des différentes organisations pour une gestion saine et durable de notre plage. Au cours de cette activité, plus de 30 jeunes membres de divers associations de la société civile ont pris d'assaut la plage de Lomé.
Munis des balais et de piqueuses, les participants ont nettoyé de fond en comble la partie ouest de la plage, en face de la station OANDO de Kodjoviakopé . Au total, 351,5 Kg de déchets ont été collectés dont la plupart sont des sachets plastiques. Selon les organisateurs, des activités similaires seront organisées dans les prochains jours.
Ensemble, contribuons à la gestion saine et durable de nos plages en adoptons des gestes écoresponsables : jeter les ordures dans les poubelles et éviter la défécation à l'air libre à la plage.