Ce 18 Mars 2024 à Yaoundé au Cameroun se déroule l'atelier des Partenaires PanAfricaine de WWF pour le démarrage du projet dénommé "l'intervention régional en faveur de la jeunesse" (Régional Youth Intervention-RYI) qui fait parti de la deuxième phase du programme Leading the Change LTC 2 de WWF. Cet atelier de 4 jours est organisé par l'Association Jeunesse Verte du Cameroun (AJVC) avec l'appui de WWF et regroupe, AJVC-REJEFAC, Catholic Youth Network on Environmental Sustainability in Africa -CYNESA, Green Growth Africa et JVE international. l'objectif principal étant de lancer le programme, il était aussi question de partager les leçons apprises et expériences des années précédentes et délibérer sur les thématiques clés à intégrer dans le nouveau programme.
La tâche était pour JVE International de partager ses expériences, d'apprendre des autres, de mettre à jour les connaissances et compréhension du programme et de renforcer des liens avec les autres associations des jeunes tout en cherchant les occasions pour des activités conjoints à réaliser.
Représentée par JVE Togo et JVE Cameroun, l'occasion a permis d'initier une séance de discussion avec le nouveau Directeur nationale de WWF Cameroun, sur comment profiter des opportunités qui se présentent dans le nouveau programme RYI, pour améliorer les interventions des jeunes en conservation, protection de la nature et le développement durable.
Le Directeur de WWF a encouragé les associations des jeunes Pan-Africain à s'approcher plus des bureaux nationale de WWF dans leur différents pays et interventions pour toute soutien technique et explorez des diverses opportunités même en dehors du programme RYI. Les jeunes leaders on été encourager à suivre le cours en ligne Massive Open Online Course- MOOC sur les thématiques diverses environnementale développer par WWF, pour renforcer leurs leaderships.