mardi 30 novembre 2021
frende

COP26 : Rétro sur 20 ans d’actions et d’impact sur l’environnement de l’ONG JVE à Glasgow

La célébration des 20 ans d’existence de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) n’est pas passée inaperçue à la conférence des parties qui s’est déroulée à Glasgow en Ecosse.

Au  dernier jour de la conférence internationale sur le climat, l’organisation de la société civile a initié une activité spéciale au pavillon de l’Union africaine (UA). L’événement a mobilisé une centaine de personnes en ligne et une cinquantaine en présentiel.

ONG made in Africa, avec à son actif  plusieurs organisations de jeunesse en Afrique comme en Europe, JVE a pour l’occasion, fait découvrir aux participants, ses réalisations au cours des 20 dernières années dans la lutte contre les changements climatiques. Occasion également pour le corpus de jeunes volontaires engagée pour la cause environnementale, de valoriser leur nature panafricaine.

L’activité a été meublée de diverses présentations et panels des officiels venus du Mali, du Burkina Faso, du Congo, du Togo et du Niger. Étaient également de la partie, M. Arson Gnanbey, invité d’honneur et directeur de l’environnement et du changement climatique de la Commission de l’Union africaine, ainsi que le directeur de cabinet du ministre en charge de l’environnement au Togo, M. Kudadze Kodzo.

Pour M. Kodzo, cette activité est  une parfaite illustration de l’objectif de JVE qui est, en premier lieu, le  rapprochement des communautés. « Si JVE fait encore un peu d’efforts, avec ces nombreuses représentations inter-pays, elle ira plus loin au bénéfice des populations dans cette lutte contre les changements climatiques. », a-t-il affirmé.

Il faut noter que le samedi 30 octobre 2021 à Dapaong (nord du Togo), les jeunes de l’ONG JVE ont initié une marche pour tirer la sonnette d’alarme sur les dangers auxquels est exposée dame nature au fil des années et inciter à un changement de comportement des populations.

DERNIÈRES PHOTO

A PROPOS DE NOUS

newsflash

JVE est la plus grande organisation panafricaine de jeunesse.
2001: Date de création, 
42 Branches locales au Togo,
28 Représentations Nationales en Afrique 
Plus de 50.000 membres.

NOUS CONTACTER

BP 8823, 131, rue Ofe, Tokoin Casablanca, Lomé

secret.jve@gmail.com
Tél: +228 22200112
Tél: +228 90220756

COMPTEUR

042017
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine semaine
Ce mois
Mois passé
Tout
34
147
181
40716
4668
5452
42017

SUIVEZ-NOUS

NEWSLETTER

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

©2021 JVE INTERNATIONAL TOGO